Notre histoire

La Maison barrière : une histoire de lumières…

Au cœur de Montpellier dans l’Hérault, découvrez notre Bijouterie Bernard Barrière, forte d’une grande histoire et d’un savoir-faire transmis sur plusieurs générations de joailliers depuis 1899.

Artistes dévoués, la qualité de notre ouvrage réside dans la quête de la perfection et du rêve.

Parce que nous considérons que chaque bijou est unique, nous veillons continuellement à vous surprendre par les éclats subtils et profonds de nos créations, ainsi que par leurs nuances envoûtantes et leur originalité.

Notre histoire

Un savoir-faire transmis de génération en génération, à Montpellier dans l’Hérault

Réaliser entièrement ses bijoux, de la conception aux finitions, en passant par la mise en œuvre des techniques artisanales traditionnelles, représente un privilège d’une rareté absolue. Réunissant, au sein de notre atelier et de nos boutiques, des méthodes transmises de génération en génération, nous relevons le pari de réaliser chaque jour les idées les plus audacieuses et les plus abouties, tout en gardant le contrôle sur la qualité de nos bijoux.

D’un incomparable savoir-faire et d’une captivante beauté, notre héritage s’est forgé au cours du siècle passé sur des chefs d’œuvre de haute joaillerie, à la fois intensément surprenants et profondément nouveaux.

Plus de 100 ans de technique artisanale au service de vos bijoux

Jusqu’au XIXe siècle, en France, les bijoux et parures étaient ornés de pierres soigneusement sélectionnées en fonction de la classe sociale des personnes destinées à les porter. Au sortir de la révolution industrielle, dans la seconde moitié du XIXe siècle, la prospérité et l’enrichissement de la société ont entraîné une augmentation sensible de la demande en produits considérés jusqu’alors comme luxueux.

De ce contexte est née notre joaillerie, dont les bijoutiers créateurs ont su préserver le prestige et le talent au fil des années.

Découvrez aujourd’hui les dernières actualités de notre authentique bijouterie, et contactez-nous pour toute demande : nous vous accueillons avec plaisir.

Bijou