La joaillerie

Des joailliers passionnés

Au croisement de plusieurs métiers, notre travail artisan joaillier est une passion que nous exerçons au quotidien pour sublimer votre allure, votre démarche et votre apparence par des pierres et des métaux précieux.

Nos créations se transforment et s’adaptent à vos aspirations, votre caractère et votre personnalité : nos modèles de bijoux sont tous personnalisables pour les rendre aussi exceptionnels qu’uniques.

Conçus dans nos ateliers par des experts qualifiés et confirmés, tous les bijoux sont certifiés et contrôlés.

Nous vous proposerons des bagues, des bracelets, des alliances, des colliers, des boucles d’oreilles…

Bague en améthyste Bracelets en or Bague en diamant Bague en diamant Collier en perle de Tahiti Bague en diamant Collier en saphir

La joaillerie

Le mariage de pierres précieuses

Qu’ils soient d’une sobriété extrême ou bien complètement fantaisie, nos bijoux et parements sont disponibles en or et en diamant.

C’est avec un amour particulier pour les métaux et les pierres précieuses que nous vous guiderons dans vos rêves.
Dessin bijoux en saphir bleu
Dessin pendentif
Dessin bagues diamant
Dessin bague saphir bleu
Le mariage de pierres et de métaux d’exceptions pour reflèter toute l’authenticité de votre personnalité.

La joaillerie

L’histoire des pierres précieuses

Le rubis

Le rubis

Le rubis, corindon naturel, doit sa couleur rouge à l’oxyde de chrome. Résistant aux chocs, sa dureté se rapproche sensiblement du diamant.
La plus célèbre mine est la mine de Mogok en Birmanie.
La couleur la plus appréciée est un rouge vif appelé « rouge sang de pigeon ».

Le rubis est symbole de charité et de fidélité. Pendant les croisades, les grands seigneurs offraient à leurs épouses un rubis pour garantir leur retour de terre sainte et s’assurer du dévouement et de la loyauté de leur bien aimée.
Cette pierre, à la couleur d’un volcan en colère, apporte courage, rassure et protège les âmes sensibles incertaines quant à leurs destins.

Le rubis, avec sa couleur pourpre stimule les énergies et évoque les prémisses d’une révolution imminente. Ce corindon, cadeau sublime de la terre, protège des maléfices et pare avec bonheur, les femmes de caractère qui ont choisi l’action pour s’exprimer.

Si vous portez un jour un rubis de Birmanie, du Siam ou d’ailleurs, vous porterez en vous, et sur vous, pour toujours, les plus beaux couchers de soleil en lien avec l’horizon de vos espoirs.
À celui que vous avez élu pour partager votre vie, le rubis sera le garant d’un grand amour sensible à votre coeur…

Le corindon regroupe plusieurs variétés de pierre comme le rubis et le saphir. La dureté du corindon est de 9 sur l’échelle de Mohs, ce qui en fait le deuxième minéral le plus dur après le diamant. Son nom viendrait de l’indien ancien Korund ou Kurund ou Kauruntaka, dérivé possible du sanskrit Kuruvinda.

L’émeraude

L’émeraude

L’émeraude, pierre de Vénus, symbole de la beauté depuis des millénaires vous accompagne dans votre féminité. Cette pierre mystérieuse et légendaire règne avec les rois et les reines depuis des siècles dont la plus grande ambassadrice se nommait Cléopâtre.

Cléopâtre avait un faible pour cette pierre, elle portait les plus belles parures et n’hésitait pas à en offrir aux dignitaires du royaume.

Sa couleur vive et profonde embellit le teint des rousses, fait briller les yeux des brunes et des blondes.

Les Égyptiennes, bien avant Jésus-Christ ont apprivoisé ce gemme et ont su se parer au hasard des rencontres pour séduire.
Sa couleur varie selon sa provenance et fascine toujours les curieux qui cherchent à percer les mystères des oxydes emprisonnés.

Aujourd’hui de la Colombie à la Zambie en passant par le Brésil, les émeraudes restent les pierres précieuses les plus convoitées pour leur beauté et donnent beaucoup de sensualité à celle qui la porte.

Les mines les plus célèbres sont Givors, Cosques, Lapita et Muso.

Le diamant

Le diamant

Bagues, pendentifs et boucles d’oreilles vont rivaliser d’éclats. Petits chef-d’oeuvre de grande valeur, les bijoux de diamants sont tous des pièces uniques fascinantes.

Les pouvoirs du diamant sont transmis par la beauté de ses lignes et la pureté de ses formes. Précieux car il est rare, il se distingue de toutes les autres pierres par sa brillance et sa dureté indestructible.

L’éclat des origines

Cette pierre d’exception, née il y a plusieurs millions d’années au creux de la terre, est sélectionnée avant d’être proposée pour la joaillerie.

Comment choisir un diamant ? Quatre critères doivent être pris en considération : la taille, la couleur, la pureté et le poids.

L’éclat de la célébrité

L’histoire des diamants est aussi fascinante que celle des rois. Convoités par tous les grands de la terre, ils symbolisent le pouvoir suprême. Deux ont atteint les plus hautes sphères de la renommée. Le « Régent » d'un coussin de 140,5 carats fut porté par Marie-Antoinette et Napoléon. On peut aujourd'hui l’admirer au Musée du Louvre.

Le « Cullinan » était d'une telle grosseur qu’il fut taillé en neuf pierres principales. L’une de 530,20 carats, appelée « Grande Étoile d’Afrique », est sertie sur le sceptre impérial. Elle est exposée au Trésor de la Tour de Londres. « Le Cullinan II » de 327 carats est serti sur la couronne impériale britannique.

L’éclat d’une vie

Pierre des rois jusqu’au XVᵉ siècle, au fil du temps le diamant est devenu, pour toutes les générations, le symbole premier de l’amour.

Les témoignages de l’amour enrichissent une vie et la perpétuent au-delà du temps qui passe. Gestes et mots construisent les relations intimes entre des êtres, mais le temps a besoin de marques qui unissent les pensées et tissent les liens.

Le diamant demeure la plus belle déclaration d’amour. La force et la pureté de cette pierre marquent les grandes rencontres d’une vie. Elle témoigne reconnaissance et affection qui sont les gages d’un amour éternel.

Célébrer la fête des Mères ou une union sacrée, à chaque fois le diamant est l’expression la plus manifeste de votre amour. Un diamant porte toujours une histoire, celle d’une personne ou d’une famille témoin d’une rencontre, d’une vie, d’un amour. Il traverse le temps et actualise les souvenirs à jamais.

Le saphir

Le saphir

Ce corindon aux couleurs de l’arc en ciel et des océans s’adresse aux femmes averties. Cette pierre porte-bonheur est le sanctuaire du chic et de l’élégance naturelle. Il inscrira votre féminité dans les plus hautes sphères de l’esthétique et vous apportera la foi.

Le saphir se porte aussi bien avec une robe d’un grand couturier qu’en tenue de cocktail, le soir, dans les chaleurs de Delhi. Il s’adresse également aux femmes actives, décisionnaires, qui influencent de leur souffle le destin du monde.

Pierre de tous les instants, elle fait l’unanimité partout dans le monde et participe aux événements les plus sensibles de notre histoire.

Accompagné de diamants la brillance du saphir devient saisissante.

Du Sri Lanka au Kanchanaburi aux couleurs du Siam, voir en Birmanie, chaque couleur apporte à celle qui le possède un langage de sa personnalité.