Conseils

Le rubis.

Le rubis, corindon*naturel, doit sa couleur rouge à l’oxyde de chrome. Résistant aux chocs, sa dureté se rapproche sensiblement du diamant. La plus célèbre mine est la mine de Mogok en Birmanie.

La couleur la plus appréciée est un rouge vif appelé « rouge sang de pigeon ». 

Le rubis est  symbole de charité et de fidélité. Pendant les croisades, les grands seigneurs offraient à leurs épouses un rubis  pour garantir leur retour de terre sainte et s’assurer du dévouement et de la loyauté de leur bien aimée.

Cette pierre, à la couleur d’un volcan en colère, apporte courage, rassure et protège les âmes sensibles incertaines quant à leurs destins.

Le rubis, avec sa couleur pourpre stimule les énergies et évoque les prémisses d’une révolution imminente. Ce corindon, cadeau sublime de la terre protège des maléfices et pare avec bonheur, les femmes de caractère qui ont choisi l’action pour s’exprimer.

Si vous portez un jour un rubis de Birmanie, du Siam ou d’ailleurs, vous porterez en vous et sur vous, pour toujours, les plus beaux couchers de soleil en lien avec l’horizon de vos espoirs.

A celui que vous avez élu pour partager votre vie, le rubis  sera le garant d’un grand amour sensible à votre coeur…

 

*Le corindon regroupe plusieurs variétés de pierre  comme le rubis et le saphir. la dureté du corindon est de 9 sur l’échelle de Mohs , ce qui en fait le deuxième minéral  le plus dur après le diamant(10).Son nom viendrait de l’indien ancien Korund ou kurund ou kauruntaka, dérivé possible du sanskrit kuruvinda .

 

bernard barrière.

Rubis

L’émeraude.

L’émeraude , pierre de Vénus, symbole de la beauté depuis des millénaires vous accompagne dans votre féminité. Cette pierre mystérieuse et légendaire règne avec les rois et les reines depuis des siècles dont la plus grande ambassadrice se nommait Cléopâtre.

Cléopâtre avait un faible pour cette pierre, elle portait les plus belles parures et n’hésitait pas à en offrir aux dignitaires du royaume.

Sa couleur vive et profonde embellit le teint des rousses, fait briller les yeux des brunes et des blondes.

Les Egyptiennes, bien avant Jésus-Christ ont apprivoisé ce gemme et ont su se parer au hasard des rencontres pour séduire.

Sa couleur varie selon sa provenance et fascine toujours les curieux qui cherchent à percer les mystères des oxydes emprisonnés.

Aujourd’hui de la Colombie à la Zambie en passant par le Brésil, les émeraudes restent les pierres précieuses les plus convoitées  pour leur beauté et donnent beaucoup de sensualité à celle qui la porte.

Les mines les plus célèbres sont Givors, Cosques, Lapita et Muso.

 

bernard barrière.