La joaillerie Boucheron
En 1893, Frédéric Boucheron est le premier des grands joailliers contemporains à ouvrir une boutique place Vendôme. Il est donc le fondateur du coeur de la haute joaillerie à la française.
En 1888, Frédéric Boucheron, très amoureux de sa femme Gabrielle, lui offre un collier représentant un serpent avant une visite à l’étranger. L’animal protecteur devait garder un oeil sur elle en l’absence de son mari.
Serpent bohème
La première ligne fut créée en 1968. Avec le temps qui passe, le serpent de Frédéric Boucheron se réinvente, quitte son ancienne peau et renaît avec un motif goutte serti de diamants ou de pierres bordées de perles d’or.
Quatre
Cette bague est une signature de la maison Boucheron. Chaque anneau répond à un code iconique :
- La ligne Grosgrain, symbole de haute couture parisienne, qui capte la lumière rend hommage aux ancêtres de Fréderic Boucheron,
- La ligne diamant serti miroir est présentée tel un talisman,
- La ligne clou de paris, rend hommage au code visuel emblématique de Paris : les pavés de la place Vendôme,
- La ligne Godron quant à elle, symbolise l’amour éternel.
Jack
Cette nouvelle collection Jack, réinvente la façon de porter un bijou. Son fil d’or offre une souplesse laissant libre cours à l’imagination et la créativité. Son fermoir graphique inspiré des câbles jack, permet de se connecter et déconnecter à l’infini.







