Bijoux Fred

Fred joaillier

Fred Samuel, né en 1908, d’une mère alsacienne et d’un père lorrain, a su, à l’aube des années 90, faire partie des dix plus grands joailliers au monde.

Il connu un succès mondial grâce à une de ces pièces joaillières, un collier serti de 23 rubis taillés en forme de coeur, pour un film de Garry Marshall, Pretty Woman, offert par Richard Gere à Julia Roberts.

Force 10

En détournant en bracelet un câble tressé selon la tradition de la corderie royale, Fred a sans conteste été le premier à associer, dans la bijouterie, deux matières de façon inédite : l’or et l’acier.

Ces « modèles pour tout le monde » qui ont inauguré la mode des bijoux sportifs, unisexe et faciles à porter, ont été relancés au milieu des années 2000, avec des bracelets de couleurs, pavages de brillants, emploi des 3 ors et déclinaisons de bagues, colliers et pièces de haute joaillerie.

Chance Infinie

Chance Infinie se métamorphose en talisman dont le design s’inspire de la lemniscate, signe de l’infini et de l’éternité. Sans début ni fin, le motif dessine la continuité d’une esthétique liée à l’histoire de la marque.
Cette ligne se décline aussi en colliers, bagues, boucles d’oreilles, pièces joaillières…

Usez de son charme
Bague Fred Bague Fred Bague Fred
Bagues Fred Bracelet Fred
Douceur d’un bombé, Caractère des lignes
Collier Fred Bagues Fred Bagues Fred
Chance infinie
Bagues Fred Bracelets Fred
Faîtes en votre force
Boucles d’oreilles Boucheron
Bracelets Fred Bracelet Fred Bague Fred